Divertissement cinématographique

IMPLANTATION MAJEURE AUX ÉTATS-UNIS

AVEC CINEMARK

-

L’expérience de mouvement D-BOX est offerte dans 45 cinémas à travers les États-Unis, sur près de 200 écrans, ce qui fait de Cinemark l’un des plus importants partenaires de D-BOX aux États-Unis. Il s’agit d’un partenariat en pleine croissance, qui génère des résultats remarquables. Avec de nouveaux déploiements et une expansion à l’horizon, Cinemark offre une variété de configurations et de types de sièges D-BOX.

Divertissement cinématographique

PREMIÈRE SALLE D-BOX COMPLÈTE

TRONDHEIM KINO EN NORVÈGE

-

L’installation de sièges à mouvement D-BOX au cinéma de Trondheim a créé une nouvelle option de divertissement passionnante pour les spectateurs et une augmentation des recettes au box-office pour cette chaîne de cinéma norvégienne de premier plan. La technologie de mouvement D-BOX est utilisée dans les cinémas dotés d’écrans grand format (PLF) haut de gamme, offrant une expérience à valeur ajoutée exceptionnelle aux cinéphiles.

Divertissement cinématographique

D-BOX S’IMPLANTE EN AUSTRALIE

AVEC HOYTS

-

Avec l’installation de 200 sièges inclinables à mouvement D-BOX dans quatre endroits différents à Sydney et Melbourne, HOYTS devient le premier exploitant de cinéma australien à offrir l’expérience de mouvement D-BOX.

Divertissement cinématographique

PREMIÈRES SALLES D-BOX INTÉGRALES

AUX ÉTATS-UNIS

-

D-BOX s’est associé aux cinémas Maya pour lancer deux salles de cinéma plein écran avec des sièges inclinables D-BOX. L’ouverture du cinéma Maya à Las Vegas a connu un grand succès. Politiciens, artistes et résidents ont été invités à célébrer ce nouveau cinéma d’avant-garde.

Événements et Activations

Le WEC à SPA

UN ÉVÉNEMENT PLEIN D'ADRÉNALINE POUR LES ADEPTES

98 % des utilisateurs recommandent leur expérience et 83 % des utilisateurs ont déclaré qu’elle se démarquait des autres activations sur place

- Source : enquête sur site auprès des utilisateurs

La zone de mouvement D-BOX a pris s’assaut la zone des supporters des 6 Heures de Spa-Francorchamps en Belgique. Des images uniques des 24h du Mans ont été parfaitement synchronisées avec le mouvement D-BOX, élevant l’expérience de milliers de visiteurs. Plus de 4000 adeptes en 3 jours sur 16 sièges D-BOX : une preuve de l’efficacité des activations en direct de D- BOX, sans jamais compromettre le facteur plaisir. Attraction préférée des adeptes lors de l’événement de la WEC et présence impressionnante sur le site, tout cela grâce à cette expérience unique.

Événements et Activations

ZONE DE MOUVEMENT F1

D-BOX AU GRAND PRIX DE MONTRÉAL !

« Prenez le contrôle des médias sociaux et faites participer votre public cible comme jamais auparavant. La zone de mouvement D-BOX est la meilleure façon de faire vivre vos expériences à votre public comme jamais auparavant. »

- Yannick Gemme, vice-président des ventes, D-BOX

Sous les yeux attentifs du public, deux pilotes de F1 ont couru en direct sur des simulateurs dans une configuration unique qui a canalisé tous les frissons et l’adrénaline de la simulation de mouvements vers les 32 sièges D-BOX des spectateurs, créant ainsi une expérience partagée unique en son genre. 11 000 invités ont profité de l’expérience pendant 3 jours, un volume très élevé pour une activation en direct. Une zone entièrement modulable et facilement installable permet de vivre au maximum cette expérience de mouvement personnalisable lors de tout événement dans le monde entier. Service fourni par des agences professionnelles en marketing événementiel, garantissant un succès maximal et un facteur de surprise.

Événements et Activations

ESPORTS CENTRAL

GRANDE OUVERTURE

« En raison de l’expertise de D-DOX en matière de simulation de course et du niveau de réalisme qu’ils apportent à l’expérience, l’intégration de leur système dans nos simulateurs de course était impérative pour nous et nous sommes très heureux d’apporter ce niveau de réalisme aux joueurs invétérés de la ville. »

- Delilah Kanou, président de Esports Central

D-BOX est un facteur clé dans le succès du tout premier complexe de sports électroniques au Canada. Rendus accessibles au grand public grâce au complexe, les simulateurs de course sont extrêmement populaires et constituent une source de revenus régulière pour le centre. Le centre comprend 6 simulateurs de mouvements entièrement intégrés qui offrent une immersion et des performances de pointe pour les joueurs de tous niveaux. Ils constituent un excellent moyen de faire parler du centre et sont une attraction incontournable pour tous les joueurs.

Événements et Activations

BLADE RUNNER 2049

L’AVENIR DU DIVERTISSEMENT

« Là où cette présentation a particulièrement excellé, c’est dans l’intégration des sièges à mouvement D- BOX. C’est toujours impressionnant de voir à quel point quelques degrés d’inclinaison ou un peu de vibration à un moment clé peuvent rehausser toute une expérience de réalité virtuelle. »

- The Verge

Oculus, Alcon Studios et le célèbre réalisateur Denis Villeneuve ont mis D-BOX au défi de créer quelque chose d’entièrement nouveau et unique pour promouvoir la première de Blade Runner 2049. Plus de 8000 adeptes en 3 jours sur 24 sièges D-BOX, grâce à une attraction de réalité virtuelle facile à utiliser et super engageante que l’on ne trouve nulle part ailleurs. L’une des attractions du Comicon San Diego 2017 dont on a parlé le plus, grâce à la combinaison d’une franchise de divertissement renommée et du mouvement immersif D-BOX.

Parcs Thématiques

VIRTUAL RABBIDS

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE DANS LE DOMAINE DES ARCADES EN MOUVEMENT

« Grâce à un châssis bien conçu et orienté vers le public, à diverses expériences de contenu de grande qualité et à un système de réalité virtuelle de pointe amélioré par le mouvement D-BOX, “Virtual Rabbids The Big Ride” reçoit les éloges des spécialistes de l’industrie et des adeptes du monde entier. »

- LAIGames

La toute première attraction de réalité virtuelle en mouvement sans accompagnateur pour les arcades et les centres de divertissement familial. Il s’agit actuellement de l’expérience de type arcade la plus lucrative du secteur, comme le rapportent de nombreux clients et établissements. Il met en vedette la célèbre création d’Ubisoft : Lapins Crétins. Ce contenu au rythme rapide généré par ordinateur s’anime grâce à la puissance d’une expérience de mouvement sur mesure qui fait vivre comme jamais auparavant chaque torsion, chaque bosse et chaque virage de l’univers des Lapins Crétins.

Parcs Thématiques

TOYLAND ILLUCITY

HYPER RÉALITÉ, HYPER AUGMENTÉE

« Pour une immersion totale, la salle est équipée de planchers vibrants et de sièges dynamiques, simulant de manière fluide de multiples véhicules tout au long du jeu. »

- Illucity

D-BOX a fourni 6 sièges de mouvement immersif pour aider BackLight à concevoir l’expérience de contenu avec mouvement et à intégrer le matériel physique à Illucity, la plus grande salle de réalité virtuelle de La Villette. La première expérience européenne d’hyperréalité, combinant des expériences de réalité virtuelle en mode libre et en position assise dans une aventure unique de 30 minutes pour 3 à 6 joueurs. Franc succès en Europe, avec plus de 30 publications médiatiques couvrant la grande ouverture de Toyland Illucity de La Villette.

Parcs Thématiques

HOLOVIS

BOUGE COMME JAMAIS AUPARAVANT

« Nous sommes depuis longtemps champions dans les expériences multisensorielles et connectées qui vont au-delà de l’aspect visuel et qui incluent une conception sonore avancée, des effets spéciaux intégrés et un mouvement synchronisé avec précision. En travaillant de pair avec D-BOX pour exploiter la capacité de mouvement, nous faisons progresser cette dimension expérimentale de la narration… »

- Peter Cliff, directeur de la création de Holovis

La plateforme unique de mouvement en position verticale est composée de quatre actionneurs D-BOX qui produisent un impressionnant soulèvement de 1,5 pouce. Ce mouvement se synchronise de manière dynamique avec le contenu du jeu, propulsant les utilisateurs dans l’une des rencontres les plus intenses et terrifiantes jamais vécues. Holovis a choisi D-BOX pour sa capacité à générer 65 000 effets de mouvement uniques. Les mouvements ultra-précis et parfaitement synchronisés réduisent considérablement le risque de nausée

Parcs Thématiques

PARC ASTERIX

CÉLÉBRER 30 ANS EN GRAND

« Je pense que le mouvement est le véritable atout, le film a été conçu dans cette optique et on le ressent dans la narration et dans l’effet d’immersion. On a l’impression d’être dans le film. »

- Guy Vassel, co-directeur général, Parc Asterix

Pour célébrer ses 30 ans, le Parc Astérix a ouvert un tout nouveau théâtre immersif alimenté par D-BOX qui a défié toutes les attentes et a connu une affluence exceptionnelle dès le premier jour et pendant toute la saison.300 sièges en mouvement synchronisé avec le contenu de l’écran, fonctionnant 7 jours par semaine pendant plusieurs années sans faille.« Non seulement nous avons le plaisir de collaborer à nouveau avec CL Corp, mais nous avons également la possibilité d’intégrer notre technologie de mouvement inégalée dans la série de BD française la plus populaire au monde pour offrir une expérience de divertissement immersive exceptionnelle à tous les visiteurs. »- Claude McMaster, chef de la direction de D-BOX

Simulation de course

CES LAS VEGAS 2020

Grand événement, plus grande annonce encore

« Le noyau central repose sur une plateforme de mouvement alimentée par deux actionneurs et une boîte de contrôle pour un dispositif d’entraînement professionnel qui cartographie les surfaces du terrain, la force d’accélération et les sons en mouvement pour une expérience complètement immersive. »

- Razer

L’entrée de Razer dans l’industrie de la simulation de course a fait des vagues au CES Vegas 2020Notre partenaire de longue date, Vesaro, a été choisi par le géant de la technologie pour faire une percée sur le marché grâce à la combinaison de leur savoir-faire technique et de l’expertise de D-BOX en matière de mouvement. Le résultat : le produit le plus remarqué au CES avec des critiques d’influence et une importante couverture médiatique.Alimentée par la technologie de mouvement D-BOX, la plateforme de course offre des mouvements Heave, Pitch et Roll qui recréent entièrement la suspension et les mouvements d’une voiture de course réelle.

Simulation de course

OUVERTURE ESPORTS CENTRAL

ZONE D-BOX

« En raison de l’expertise de D-DOX en matière de simulation de course et du niveau de réalisme qu’ils apportent à l’expérience, l’intégration de leur système dans nos simulateurs de course était impérative pour nous et nous sommes très heureux d’offrir ce niveau de réalisme aux joueurs invétérés de la ville. »

- - Delilah Kanou, président de Esports Central

Ce centre comprend 6 simulateurs de mouvement offrant une immersion et des performances de pointe pour les joueurs de tous niveaux. Ces simulateurs incontournables sont un excellent moyen de faire parler du centre et d’attirer les joueurs de compétition.- D-BOX est un facteur clé dans le succès du tout premier complexe de sports électroniques au Canada. - Rendant la simulation de course de niveau professionnel plus accessible, les simulateurs D-BOX représentent une source de revenus régulière pour le centre.

Simulation de course

LANCEMENT DE SECTOR ONE

HYPER RÉALITÉ, HYPER AUGMENTÉE

« SECTOR ONE est né du travail d’ingénieurs de course utilisant la simulation comme outil dans l’industrie des courses pour répondre à une demande croissante des pilotes désireux de s’entraîner chez eux, et des passionnés de course automobile avides d’utiliser la technologie de simulation ultime. »

- - William Broussin, chef d’équipe et chef de projet

Sector One est un tout nouveau simulateur de course qui combine toutes les meilleures technologies et caractéristiques possible pour créer le meilleur outil de formation et de divertissement qui soit. Il est utilisé par des pilotes professionnels comme Pierre Gasly, Andre Lotterrer et de nombreux autres.- Ayant lieu sur un yacht lors du Grand Prix de F1 de Monaco 2019, le lancement a attiré des centaines de personnes et a reçu un bel accueil de la part de la communauté de course en ligne. - Sector One atteint de nouveaux sommets en matière de performance et de qualité grâce au système de mouvement D-BOX, ce qui fait monter la valeur du produit en flèche.

Simulations et Formations Professionnelles

SERIOUS LABS

ABORDABLE ET COMPACT

« L’attrait du nouveau simulateur est renforcé par son prix abordable, qui permet à Serious Labs de rendre la technologie encore plus accessible à un plus grand nombre de formateurs. D-BOX nous aide à amener notre formation à un niveau de prix qui rejoint un grand nombre de personnes. »

- Andrew Czarnietzki, concepteur de simulateurs chez Serious labs

D-BOX a contribué à faire passer les simulateurs de formation de Serious Labs à un niveau supérieur en fournissant une solution de mouvement abordable et compacte, ce qui a conduit à un partenariat durable et fructueux entre les deux marques. Le simulateur de mouvements a reçu « une attention extrêmement positive de la part de plus de 500 professionnels de la sécurité et de l’industrie ». Serious Labs a considéré l’initiative comme un « projet pilote très réussi » grâce aux normes de communication ouvertes de D-BOX et à la facilité d’intégration de leur API.

Simulations et Formations Professionnelles

RYAN AEROSPACE

MOUVEMENT DE CLASSE MILITAIRE

-

L’Helimod III est un simulateur d’hélicoptère primé très rentable et encensé pour son réalisme. Grâce à l’ajout du mouvement D-BOX, il a atteint de nouveaux sommets de qualité et de pertinence sur le marché, ce qui se traduit par de nouvelles opportunités commerciales importantes, notamment avec l’armée américaine, pour sa plus grande station d’entraînement dans l’espace aérien à Fort Worth. Simulateur acheté par plusieurs forces armées dans le monde entier, qui permet des capacités de formation et un réalisme inégalés grâce au mouvement D-BOX. Des mouvements subtils et des indices parfaitement synchronisés avec le contenu réduisent considérablement le mal des transports, ce qui améliore l’efficacité et l’efficience de la formation pour les apprenants. Un simulateur très compact qui fonctionne aussi bien que les simulateurs de salle achetés précédemment à des fins de formation professionnelle.

Simulations et Formations Professionnelles

BRP CTR

LA VRAIE NATURE D-BOX

« Une des grandes particularités qui nous distingue est l’amplitude de mouvement supérieure […]. On va jusqu’à 25 degrés de mouvement en tangage par exemple, ce qui donne beaucoup plus de sensations ! »

- Maxime Goulet-Desjardins, Centre de technologies avancées BRP de l’Université Sherbrooke

D-BOX a aidé CTA-BRP à développer un simulateur de motoneige jamais réalisé auparavant, doté de capacités de mouvements d’inclinaison extrêmes. L’attraction a connu un grand succès lors de l’événement annuel du club BRP, comme le montre la vidéo ici. BRP et D-BOX sont deux entreprises québécoises de premier plan qui partagent un même ADN ancré dans l’innovation et qui repoussent les limites dans le domaine de la simulation et de la technologie.