Technologies D-BOX inc. a annoncé aujourd’hui avoir conclu avec la Banque Nationale du Canada une convention de prêt selon laquelle une facilité de crédit renouvelable garantie de trois ans d’un montant de 5 millions de dollars est mise à la disposition de D-BOX.

Partager

Cette nouvelle facilité de crédit viendra à échéance trois ans après la date des présentes et portera intérêt à un taux annuel égal au taux d’intérêt variable de la Banque Nationale du Canada applicable aux emprunts commerciaux en dollars canadiens, majoré de 2,25 % et payable mensuellement. La facilité de crédit est garantie par une hypothèque et des sûretés sur tous les actifs (autres que la propriété intellectuelle) de D-BOX et de sa filiale américaine en propriété exclusive.

Le montant de la facilité de crédit diminuera progressivement sur la durée de la facilité à la fin de chaque trimestre, de sorte que le montant de la facilité de crédit à la fin de chaque année sera le suivant: 4,5 millions de dollars à la fin de la première année, 3,8 millions de dollars à la fin de la deuxième année et 3 millions de dollars à la fin de la troisième année.

Un montant de 4M$ de la facilité de crédit a été utilisé à la clôture, avec des liquidités disponibles, pour rembourser un prêt de 5 millions de dollars (plus les intérêts courus) dont l’échéance était prévue le 5 février 2020.

« Nous croyons fermement que la Banque Nationale du Canada est un partenaire financier qui supporte l’innovation canadienne et qui est déterminé à soutenir notre expansion », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX.