D-BOX félicite l’entreprise australienne Ryan Aerospace pour la signature d’un contrat de fourniture de 31 simulateurs de vol d’hélicoptère Helimod Mark III à la base militaire américaine de Fort Rucker, en Alabama.

Partager

Cette base abrite les plus importantes installations de formation en pilotage d’hélicoptères. Ryan Aerospace d’Australie se spécialise dans la conception, la fabrication et le soutien pendant toute la vie utile de simulateurs de vol d’hélicoptère réalistes, robustes et abordables destinés à des utilisations civiles, militaires et d’urgence.

Livrés et installés plus tôt que prévu, tous les systèmes procurent les effets de mouvement uniques et réalistes D-BOX couplés à la technologie de la réalité virtuelle pour créer une immersion totale dans le poste de pilotage virtuel. En plus du tangage, du roulis, des virages et des vibrations d’une réalité extrême, D-BOX réussit à créer une similarité remarquable entre ce que le stagiaire voit et son système sensoriel, réduisant ainsi largement la probabilité d’éprouver de l’inconfort ou de se sentir désorienté.

« La plupart du temps, nos clients choisissent des dispositifs avec mouvement en raison de la composante réalité qu’elle ajoute à la simulation »

Mike Altman, CEO of Precision Flight Controls, Inc.

« Je félicite les entreprises Ryan Aerospace et Precision Flight Controls pour l’adjudication de cet important contrat avec l’armée américaine », affirme Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. « Nous sommes honorés de la confiance qu’elles accordent à notre technologie de mouvement haute-fidélité et sommes fiers de pouvoir participer à leur programme rehaussant le standard en matière de simulation de vol d’hélicoptère abordable; programme qui s’incarne dans le système Helimod Mark III. »

« Nous avons travaillé ardemment pour fournir à nos clients des simulateurs haut de gamme qui procurent une expérience de formation d’une grande réalité », poursuit Chris Ryan, directeur général de Ryan Aerospace. « L’expérience très réaliste, fiable et facile à déployer offerte par D-BOX joue sans aucun doute un rôle important dans le grand succès que nous connaissons, y compris ce prestigieux contrat avec l’armée américaine. »

« La technologie de D-BOX est une composante qui fait partie intégrante des produits que nous offrons à nos clients qui dispensent de la formation de vol à des fins commerciales et militaires depuis plus de 15 ans. La plupart du temps, nos clients choisissent des dispositifs avec mouvement en raison de la composante réalité qu’elle ajoute à la simulation », indique Mike Altman, président et chef de la direction de Precision Flight Controls, Inc.