Nomination de Jean-Pierre Trahan et départ de Robert Copple

Partager

D-BOX a le plaisir d’annoncer la nomination, à compter d’aujourd’hui, de Jean-Pierre Trahan à titre de membre de son conseil d’administration. Il intègre également le comité d’audit de la société. De plus, D-BOX annonce que Robert Copple quitte le conseil d’administration de D-BOX afin de se consacrer à d’autres intérêts.

Fier de près de 30 ans d’expérience, Jean-Pierre Trahan occupe le poste de chef de la direction financière de Groupe Stingray Inc., une société publique, depuis 2011. Il pilote toutes les activités financières et comptables et est impliqué en tout ce qui a trait aux fusions et acquisitions, où Stingray a été particulièrement active au cours des dernières années. Avant de se joindre à Stingray, il a occupé divers postes au sein de Gestion Juste Pour Rire Inc., Technologies 20-20 Inc., Hydro Agri Canada (division de Norsk Hydro ASA), et de Raymond Chabot Grant Thornton S.E.N.C.R.L.

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Trahan », se réjouit Denis Chamberland, président du conseil d’administration de D-BOX.

« La société, évoluant vers une plateforme technologique, a amorcé l’an dernier une diversification vers le marché consommateur, et son expertise d’entreprise en technologie dans ce créneau nous sera grandement utile. De plus, sa compréhension des différents modèles d’affaires et de développement corporatif pour des sociétés cotées en bourse œuvrant à l’international saura certainement contribuer à permettre à D-BOX de maximiser son plein potentiel de croissance. »

Denis Chamberland, président du conseil d’administration de D-BOX

M. Trahan est CPA, CA et titulaire d’un baccalauréat en commerce spécialisé en comptabilité de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que d’un baccalauréat en sciences sociales spécialisé en économie de l’Université d’Ottawa. En 2016, il a été lauréat d’un prestigieux « As de la finance » décerné par la section du Québec de FEI Canada (Financial Executives International Canada) dans la catégorie « Dirigeant financier d’une petite ou moyenne entreprise ». 

L’annonce d’aujourd’hui, coïncide avec la démission de Robert Copple à titre d’administrateur de la société. D-BOX profite de l’occasion pour le remercier chaleureusement de sa contribution des quatre dernières années au sein du conseil d’administration et du comité d’audit et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs.

À PROPOS DE D-BOX

D-BOX redéfinit et crée des expériences de divertissement réalistes, immersives et haptiques en fournissant une rétroaction à l’ensemble du corps et en stimulant l’imagination par le mouvement. L’haptique permet essentiellement de ressentir des sensations qui seraient perçues si le corps interagissait directement avec des objets physiques. Cette expertise explique pourquoi D-BOX a collaboré avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes. Qu’il s’agisse de films, de jeux vidéos, d’applications de réalité virtuelle, de divertissement thématique ou de simulateurs professionnels, la mission de D-BOX est de faire vivre et vibrer le monde comme jamais. Technologies D-BOX inc. (TSX : DBO) a son siège social situé à Montréal, au Canada, et possède des bureaux à Los Angeles, aux États-Unis et à Beijing, en Chine. D-BOX.com

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER :

Stéphane Vidal
Vice-Président, marketing et communication
450 442-3003, poste 373
svidal@d-box.com

David Montpetit
Chef des finances
450 442-3003, poste 296
dmontpetit@d-box.com